TECHNITRACE lance sa toute nouvelle génération du régulateur de température électronique Novatrace dédié au traçage électrique de canalisations. Ce nouveau régulateur de température électronique intègre un tout nouveau micro-contrôleur plus performant mais surtout un absorbeur de pique de courant au démarrage pour câbles chauffants autorégulants.
La durée de vie de ces derniers s’en voit donc largement améliorée. Ces régulateurs de température électroniques sont entièrement configurables grâce à leur mini programmateur LCD qui peut être retiré (mode de fonctionnement en aveugle) ou laissé à demeure sur la carte. La mesure de température se fait dans cette nouvelle version grâce à une sonde de température de type PT1000.
La sonde de température d’ambiance est située sur une face extérieure du boitier Novatrace (noyée dans le corps d’un Presse Etoupe). Afin de déporter la mesure de température dans un autre lieu, le câble de liaison peut parfaitement être rallongé sans interférer sur la précision de mesure. La sonde de température est parfaitement interchangeable et dans le cadre d’une régulation de surface, peut être remplacée par une sonde doigt de gant de 2m.
Cette nouvelle génération est évolutive et l’appareil peut être utilisé en mode « chrono proportionnel » ou « Tout Ou Rien » (équivalent au THA/C) ou en « régulateur de température électronique à affichage digital ».